Journée Mondiale du Recyclage Madlab Tarbouriech

Et si vous ramassiez des déchets pour favoriser l’art ?

 Ce jeudi 18 mars, de 9h à 12h, à l’occasion de la journée mondiale du recyclage, venez nous aider à ramasser les déchets présents au bord de la lagune de Thau. Nos artistes invités réaliseront une œuvre commune avec l’ensemble des déchets récoltés, à remporter sur nos réseaux sociaux. 


Yannick Robert

Yannick est un homme du sud, il vit entre Montpellier, Palavas-Les-Flots et Sète, où il a vu le jour en 1973. En 1996, autodidacte, il commence à apprendre le métier de mosaïste, inspiré par des artistes comme Gaudi, Nikki de Saint Phalle ou encore Cocteau, il aime jouer des formes et des couleurs.

Sophie Rieux

C’est en combinant les savoir-faire du textile du monde et en chinant des pièces uniques de nos campagnes ainsi que des matériaux naturels que Sophie Rieux créé Divague en 2012.
Au fil du temps, sa palette se précise et l’indigo naturel devient la teinte maitresse du jeu. Chaque réalisation est pensée, souvent en écho avec les reflets de la Méditerranée.

Raphaël Decavèle

Passionné de photographie, Raphaël Decavèle a construit sa carrière professionnelle comme acteur du monde de la finance et comme photographe pour plusieurs revues, de la mode à l’architecture. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à sa passion pour l’art, en fondant l’Occitanienne.


Ancré au bord de la lagune de Thau, le Madlab est un lieu de réflexions et de rencontres artistiques et culturelles où l’on recycle et valorise les déchets collectés sur notre territoire.  De l’art aux biotech, de la gastronomie à la construction, il est ouvert à tous ceux qui veulent contribuer à la valorisation et à la protection du patrimoine local. La Maison Tarbouriech, mécène principal du Madlab, est engagée depuis près de 15 ans dans une démarche de développement durable. Elle œuvre au quotidien pour apporter des solutions d’avenir et pérenniser nos métiers en respectant l’environnement.

Partagez cet article