Mussels

The Maison Tarbouriech produces its own mussel production in France on its lines opposite Sète in the Mediterranean Sea.

Mussels are seafood which, like fruit and vegetables on land, follow a seasonal pattern.
It is therefore to offer you the best possible product according to the season that La Maison Tarbouriech, beyond its own production, has created partnerships for more than 40 years with suppliers in different producing countries.

Our products

Seasonality and origin

The Mussels

Traditionally, the mussel spat strings are immersed in the lagoon under the tables. Like the oysters, the exceptional quality of the waters of the Thau lagoon allows them to develop a generous flesh in size and taste.

In 1989, tests were carried out to raise mussels in the Mediterranean Sea on sub-surface lines. Tarbouriech, a partner in this adventure, produced mussels for more than 10 years using this technique. In the 2000s, strong attacks by sea breams threatened the viability of this production, which is now marginal.
In spite of the constraints and to preserve the profession, the Tarbouriech company continued to raise the genuine French Mediterranean mussels at sea on its lines opposite Sète, from the spat to the plate.

.

Shopping Cart
0
    0
    Mon Panier
    Mon Panier est vide
      Apply Coupon

Moules

Les moules d’Europe ( galloproveincialis et Edulis) et leur saisonnalité

Les Moules

La Maison Tarbouriech produit sur des filière face à Sète en mer méditerrannée sa proppre produciton de moule de France.

Les moules sont des fruits de mer qui, comme les fruits et légumes sur terre, suivent une saisonnalité.
C’est donc pour vous offrir le meilleur produit possible en fonction de la saison que La Maison Tarbouriech, au delà de sa propre production, a créé des partenariat depuis plus de 40 ans avec des fournisseurs dans différents pays producteurs.

Nos Produits

Saisonnalité et origine

Les moules, comme tant de fruits et de légumes se consomment en fonction d’une origine et d’une période

Les Moules

Traditionnellement, les cordes de naissain de moules sont immergées dans la lagune sous les tables. Comme les huîtres, la qualité exceptionnelle des eaux de la lagune de Thau leur permet de développer une chair généreuse en taille et en goût.

En 1989, des tests sont réalisés pour élever les moules en mer Méditerranée sur des filières de sub-surface. La Maison Tarbouriech, partenaire de cette aventure, produira des moules pendant plus de 10 ans avec cette technique. Dans les années 2000, de fortes attaques de dorades menacent la viabilité de cette production, aujourd’hui marginale.
Malgré les contraintes et pour préserver le métier, la Maison tarbouriech a continué d’élever en mer sur ses filières face à Sète la véritable moule de Méditerrannée Française, du naissain à l’assiette.

.

Vous savez déjà ouvrir les huîtres comme un pro ?

alors rendez vous sur notre catégorie Huîtres et choisissez le produit qui vous plaît !

Vous préférez manger les moules assis en terrase, et préparées par notre Brasucadier?

Découvrez nos lieux et venez profiter d’un cadre authentique de partage d’art de vivre du Sud de la France ( le St barth, Le St Pierre pourra vous accueillir pour une dégustation, un repas , un soin ou bien une nuit !)

Panier
0
    0
    Mon Panier
    Mon Panier est vide
      Apply Coupon