Dégustation Ostréalogie Megève :

Une pause gourmande

Huîtres Spéciales Tarbouriech, huîtres de Bouzigues, brasucades, produits régionaux et vins 
sélectionnés avec soin pour un moment inoubliable.

Notre Carte

Commander en ligne et faîte vous livrer à domicile !

Huîtres Spéciales Tarbouriech n°1

Une huître d'excellence, la Spéciale Tarbouriech® Une méthode l'élevage unique et brevetée : la Marée Solaire Sur l’Etang de Thau, l’élevage des huîtres se fait selon une technique traditionnelle : le collage. Les huîtres sont collées à la main sur des cordes et suspendues sous des tables d’élevage. Depuis près de 10 ans, Florent Tarbouriech, ostréiculteur passionné, impulse l’énergie et mobilise les ressources nécessaires pour donner vie aux nombreux projets de recherche et de développement de Médithau. C’est ainsi qu’est née la « Marée Solaire ». Florent Tarbouriech a ainsi développé un système innovant et breveté permettant de reproduire l’effet des marées (absentes en Méditerranée) selon un rythme plus soutenu que celui de la marée des côtes atlantiques. Il s’agit d’un système automatisé et piloté à distance qui permet de relever les cordes régulièrement pour exonder les huîtres (les mettre hors d’eau), tout en gardant l’usage de cette technique traditionnelle et très spécifique du "collage". Ce système est 100% écologique puisqu’il est alimenté par des panneaux photovoltaïques et des éoliennes. La reproduction du phénomène des marées sublime la qualité des Huîtres Spéciales Tarbouriech®. En fin d’élevage, les huîtres sont également affinées (leur taux de salinité est ainsi parfaitement maîtrisé) et méticuleusement sélectionnées. Sur le plan esthétique, leur coquille est légèrement rosée et leur nacre d’une blancheur exceptionnelle. Sur le plan gustatif, leur taux de remplissage est maximisé : la rencontre idéale entre le croquant de la chair et la texture du muscle adducteur. C’est l’exigence des plus grands chefs étoilés (Pierre Gagnaire, Guy Savoy, Gilles Goujon, Alain Ducasse, Franck Putelat etc.) qui nous a permis de développer ce savoir-faire unique. C’est grâce à leur confiance que les huîtres Spéciales Tarbouriech sont devenues une référence dans le secteur de la haute gastronomie française. L'Huître Spéciale Tarbouriech® N°2 est une huître de 2 à 3 ans, la référence des chefs étoilés. Une huîtres charnue, gourmande, parfaite pour régaler vos convives. Venez découvrir notre comptoir de dégustation Le St Barth' dans un cadre apaisant sur les bords de la lagune de Thau. Un lieu unique, à deux pas du lieu de production, où vous pourrez déguster nos fameuses huîtres Tarbouriech dans une ambiance conviviale et authentique. Réservez dès maintenant votre table !

Huîtres Spéciales Tarbouriech n°2

Des huîtres d'excellence, les Huîtres Spéciales Tarbouriech Une méthode l'élevage unique et brevetée : la Marée Solaire Sur l’Etang de Thau, l’élevage des huîtres se fait selon une technique traditionnelle : le collage. Les huîtres sont collées à la main sur des cordes et suspendues sous des tables d’élevage. Depuis près de 10 ans, Florent Tarbouriech, ostréiculteur passionné, impulse l’énergie et mobilise les ressources nécessaires pour donner vie aux nombreux projets de recherche et de développement de Médithau. C’est ainsi qu’est née la « Marée Solaire ». Florent Tarbouriech a ainsi développé un système innovant et breveté permettant de reproduire l’effet des marées (absentes en Méditerranée) selon un rythme plus soutenu que celui de la marée des côtes atlantiques. Il s’agit d’un système automatisé et piloté à distance qui permet de relever les cordes régulièrement pour exonder les huîtres (les mettre hors d’eau), tout en gardant l’usage de cette technique traditionnelle et très spécifique du "collage". Ce système est 100% écologique puisqu’il est alimenté par des panneaux photovoltaïques et des éoliennes. La reproduction du phénomène des marées sublime la qualité des Huîtres Spéciales Tarbouriech®. En fin d’élevage, les huîtres sont également affinées (leur taux de salinité est ainsi parfaitement maîtrisé) et méticuleusement sélectionnées. Sur le plan esthétique, leur coquille est légèrement rosée et leur nacre d’une blancheur exceptionnelle. Sur le plan gustatif, leur taux de remplissage est maximisé : la rencontre idéale entre le croquant de la chair et la texture du muscle adducteur. C’est l’exigence des plus grands chefs étoilés (Pierre Gagnaire, Guy Savoy, Gilles Goujon, Alain Ducasse, Franck Putelat etc.) qui nous a permis de développer ce savoir-faire unique. C’est grâce à leur confiance que les huîtres Spéciales Tarbouriech sont devenues une référence dans le secteur de la haute gastronomie française. L'Huître Spéciale Tarbouriech® N°2 est une huître de 2 à 3 ans, la référence des chefs étoilés. Une huîtres charnue, gourmande, parfaite pour régaler vos convives. Venez découvrir notre comptoir de dégustation Le St Barth' dans un cadre apaisant sur les bords de la lagune de Thau. Un lieu unique, à deux pas du lieu de production, où vous pourrez déguster nos fameuses huîtres Tarbouriech dans une ambiance conviviale et authentique. Réservez dès maintenant votre table !

Huîtres Spéciales Tarbouriech n°3

Une huître d'excellence, la Spéciale Tarbouriech® Une méthode l'élevage unique et brevetée : la Marée Solaire Sur l’Etang de Thau, l’élevage des huîtres se fait selon une technique traditionnelle : le collage. Les huîtres sont collées à la main sur des cordes et suspendues sous des tables d’élevage. Depuis près de 10 ans, Florent Tarbouriech, ostréiculteur passionné, impulse l’énergie et mobilise les ressources nécessaires pour donner vie aux nombreux projets de recherche et de développement de Médithau. C’est ainsi qu’est née la « Marée Solaire ». Florent Tarbouriech a ainsi développé un système innovant et breveté permettant de reproduire l’effet des marées (absentes en Méditerranée) selon un rythme plus soutenu que celui de la marée des côtes atlantiques. Il s’agit d’un système automatisé et piloté à distance qui permet de relever les cordes régulièrement pour exonder les huîtres (les mettre hors d’eau), tout en gardant l’usage de cette technique traditionnelle et très spécifique du "collage". Ce système est 100% écologique puisqu’il est alimenté par des panneaux photovoltaïques et des éoliennes. La reproduction du phénomène des marées sublime la qualité des Huîtres Spéciales Tarbouriech®. En fin d’élevage, les huîtres sont également affinées (leur taux de salinité est ainsi parfaitement maîtrisé) et méticuleusement sélectionnées. Sur le plan esthétique, leur coquille est légèrement rosée et leur nacre d’une blancheur exceptionnelle. Sur le plan gustatif, leur taux de remplissage est maximisé : la rencontre idéale entre le croquant de la chair et la texture du muscle adducteur. C’est l’exigence des plus grands chefs étoilés (Pierre Gagnaire, Guy Savoy, Gilles Goujon, Alain Ducasse, Franck Putelat etc.) qui nous a permis de développer ce savoir-faire unique. C’est grâce à leur confiance que l'huître Spéciale Tarbouriech est devenue une huître d'excellence, référence dans le secteur de la haute gastronomie française. L'Huître Spéciale Tarbouriech® N°3 est une huître de plus de 2 ans, c'est la préférée des amateurs en taille moyenne. Nature, elle est très appréciée par les chefs et de par sa taille moyenne, saura régaler vos papilles. Venez découvrir notre comptoir de dégustation Le St Barth' dans un cadre apaisant sur les bords de la lagune de Thau. Un lieu unique, à deux pas du lieu de production, où vous pourrez déguster nos fameuses huîtres Tarbouriech dans une ambiance conviviale et authentique. Réservez dès maintenant votre table !

Huîtres Spéciales Tarbouriech n°4

Une huître d'excellence, la Spéciale Tarbouriech Une méthode l'élevage unique et brevetée : la Marée Solaire Sur l’Etang de Thau, l’élevage des huîtres se fait selon une technique traditionnelle : le collage. Les huîtres sont collées à la main sur des cordes et suspendues sous des tables d’élevage. Depuis près de 10 ans, Florent Tarbouriech, ostréiculteur passionné, impulse l’énergie et mobilise les ressources nécessaires pour donner vie aux nombreux projets de recherche et de développement de Médithau. C’est ainsi qu’est née la « Marée Solaire ». Florent Tarbouriech a ainsi développé un système innovant et breveté permettant de reproduire l’effet des marées (absentes en Méditerranée) selon un rythme plus soutenu que celui de la marée des côtes atlantiques. Il s’agit d’un système automatisé et piloté à distance qui permet de relever les cordes régulièrement pour exonder les huîtres (les mettre hors d’eau), tout en gardant l’usage de cette technique traditionnelle et très spécifique du "collage". Ce système est 100% écologique puisqu’il est alimenté par des panneaux photovoltaïques et des éoliennes. La reproduction du phénomène des marées sublime la qualité des Huîtres Spéciales Tarbouriech®. En fin d’élevage, les huîtres sont également affinées (leur taux de salinité est ainsi parfaitement maîtrisé) et méticuleusement sélectionnées. Sur le plan esthétique, leur coquille est légèrement rosée et leur nacre d’une blancheur exceptionnelle. Sur le plan gustatif, leur taux de remplissage est maximisé : la rencontre idéale entre le croquant de la chair et la texture du muscle adducteur. C’est l’exigence des plus grands chefs étoilés (Pierre Gagnaire, Guy Savoy, Gilles Goujon, Alain Ducasse, Franck Putelat etc.) qui nous a permis de développer ce savoir-faire unique. C’est grâce à leur confiance que la Spéciale Tarbouriech est devenue une référence dans le secteur de la haute gastronomie française. L'Huître Spéciale Tarbouriech® N°4 est une huître de 2 ans, c'est la préférée des amateurs de petites huîtres. Nature, elle est très appréciée par les chefs et de par sa petite taille, saura régaler vos papilles. Venez découvrir notre comptoir de dégustation Le St Barth' dans un cadre apaisant sur les bords de la lagune de Thau. Un lieu unique, à deux pas du lieu de production, où vous pourrez déguster nos fameuses huîtres Tarbouriech dans une ambiance conviviale et authentique. Réservez dès maintenant votre table !

Réserver une table